L'autruche met la tête dans le sol en attendant que la menace veuille bien s'éloigner, et souvent le prédateur en fait son casse-croute...
TGL ne se voile pas la face et sait combien une industrie telle que celle du textile est génératrice d'éléments polluants. Concrètement, l'ensemble des interlocuteurs TGL s'acharne à réduire au maximum les déchets émis. Cela se traduit à tous les niveaux de la structure de la société :
- Les sites de production d'origine ont été conservés afin de préserver le bâti et de minimiser les transports en interne – cliquez ici pour plus d'information.
Nos filatures produisent de l'électricité grâce à des turbines hydrauliques et recyclent 100% des déchets industriels.
Un ancien atelier de confection transformé en magasin de détail
Le dernier site de confection et de stockage dont la construction date de 1998 :
Il valorise également la ZA locale située sur un versant nord
peu propice à l'habitation et aux activités de tourisme.
Il valorise également la ZA locale située sur un versant nord
peu propice à l'habitation et aux activités de tourisme.
- Les partenaires blanchisseurs se sont, depuis longtemps, engagés sur la mise en place d'un réseau limiteur de rejets.
- Le service « expédition » épure les emballages et conditionnements : envois majoritaires sur palettes filmées réutilisables, ou en vrac dans des cartons recyclés.
- Nos roules de tissu ou articles finis comportant des défauts sont enlevés par un réseau de partenaires « 2° choix ».
- La société TGL s'engage depuis toujours dans le respect des normes Européennes et de la législation – Qualité OEKO TEX et Normes, et communique clairement dans le but de défendre une production de qualité écologiquement engagée - Max Haavelar, Oeko tex, développement durable, achats éco-responsables - ainsi qu'en faveur de la préservation de l'emploi local. Cet engagement se traduit aussi par une participation active auprès du « Pôle Fibres » et des institutions de Recherche et Développement.
- Enfin, le service commercial a opté pour une minimisation des éditions papier en collaborant étroitement avec le service informatique à des fins de réduction d'impression papier au profit de la communication par courriel. Dorénavant, les documents de facturation et/ou de livraison seront acheminés par internet.
Parce que ce sont les petits gestes d'aujourd'hui qui feront nos lendemains plus verts et agréables, TGL anticipe depuis longtemps et le prouve à tous les échelons de son organisation....
Exemple de la notice jointe aux commandes tgl.fr imprimée sur papier recyclé :