Songez-y: 1/3 de notre vie d'homme;
c'est le temps que nous passons dans nos draps.
Voici donc une tranche de vie d'un compagnon de l'homme.Il y a eu l'histoire du métal, des outils, des cultures, de l'écriture.... Voici l'Histoire du drap et son adaptation au fil du temps:
L'utilisation présente du drap:
De nos jours, l'usage du linge plat s'est tant banalisé qu'il serait complexe d'en établir une liste exhaustive puisque tous les besoins historiques passés le concerne toujours:
- le DRAP est une protection thermique
- le DRAP est une protection contre les supports inconfortables de la base sommeil
- le DRAP protège la base sommeil
- le DRAP est hospitalier (comprenez pour les structures hospitalières) et sanitaire
- le DRAP est élément de déco de la chambre
- le DRAP est un élément mode qui affirme la personnalité et les goûts du dormeur (couleurs, matières, draps pour lits ronds, etc)
- puis à présent, le DRAP est un élément de confort des vacances et des loisirs - DRAP VOYAGE, il est recyclé en rideaux tendance, transformé en chiffons de vélo, utilisé artistiquement lors de pièces de théâtre ou d'expositions, ou encore: le drap est "fashion" en "sac à patates" (si, si, c'est tendance chez certains créateurs que nous ne pouvons pas citer ici !), etc, etc...
Mais, nous direz-vous.... Quel est l'avenir du drap ?
TGL est partenaire des nombreuses recherches textile, notamment avec le PÔLE FIBRES ET RECHERCHES, qui s'orientent vers une optimisation écologique de l'élément confort de vos nuits. TGL vous informera prochainement des réglementations en vigueur par le biais d'un futur article. L'avenir, c 'est aussi une adaptation au mode de vie qui nécessite de pouvoir emporter son confort partout (virée vélo en Asie Centrale, ou maison louée en Mâconnais) sans craindre pour l'écologie, par opposition au drap jetable. TGL apporte LA solution avec son DRAP VOYAGE, un drap pour 1 ou 2 personnes qui se plie avec aisance, s'emporte dans ses bagages, et fait office de DRAP DE DESSUS ET DRAP DE DESSOUS, son centre de pliage étant matérialisé par un fil de couleur.
Vous l'aurez bien compris, l'histoire de ce petit compagnon n'a rien d'anecdotique et il mérite bien une leçon d'histoire à lui tout seul !