30 sept. 2010

UNE SITUATION ECONOMIQUE TENDUE, VIVEMENT 2011 !

Dans un souci de maintien du juste prix dans un contexte international tendu, TGL lisse au maximum ses frais de fonctionnement qui sont tributaires de l'augmentation des charges sociales et de paramètres extérieurs tels que la hausse des coûts de l'énergie. Les frais de traitement des commandes passent ainsi de 9.90€ HT à 10.50€ HT à compter du 1.10.2010.

Dorénavant, les frais de port hors métropole seront calculés au cas par cas pour plus de justesse. En effet, ces frais sont fonction d'une moyenne poids/volume : le linge peut parfois être très léger mais aussi très volumineux, ce qui génère des surcoûts conséquents. Exemple : le transport d'1 couette d'1.2kg pour l'Italie sera facturée 21.01€ HT mais connaîtra également un surcoût de prise en charge compris entre 5.00 et 7.90€ HT du fait de son occupation volumineuse.... (soit 25 à 33% de différence)

De plus, certains gros cartons ne sont pas enlevés par les transporteurs et obligent à un colisage en 2 cartons plus petits, ce qui engendre également des coûts plus élevés.

Afin de bénéficier d'une étude personnalisée, les internautes TGL "hors-métropole" sont dorénavant invités à effectuer un devis en cliquant sur la case "Réaliser un devis" en bas à droite du panier :
Les hôtesses TGL fourniront un devis incluant les frais réels sous 48 heures.

Et comme une triste nouvelle ne vient jamais seule, TGL vous informe qu'en tant que fabricant et 1er consommateur de sa filière en matière première, il lui est vital de répercuter les hausses CONSIDERABLES du prix du coton qui ne cesse de grimper (on dit même exploser en interne).

Nous vous l'annoncions par le biais de notre article du 7 juin déjà et espérions une embellie pour le deuxième semestre. Il se trouve que c'est l'inverse qui se produit et que la balle de coton est non seulement en très forte hausse mais que sa disponibilité sur le marché se fait au rythme des jeux de la concurrence. Ainsi, c'est le plus offrant qui l'emporte et les fabricants se trouvent entraînés dans ce cercle vicieux qu'est l'offre et la demande un peu comme le font parfois les pays de l'OPEP pour le pétrole en affolant les marchés.

Il est vrai que le consommateur final ne ressent normalement pas le choc de ce jeu malsain mais il se trouve que dans notre cas, notre client final vient juste après nous puisque c'est vous.

Imaginez un jean fabriqué pour 10.00€ en Janvier 2010 dans ces fameuses mégastructures industrielles Brésiliennes. L'industriel encaisse une première hausse de 100% du coton qu'il répercute et passe le jean à 12.00€, puis une deuxième hausse et le jean passe à 13.00€... Le client final qui l'achète à Lyon à 99.90€ en janvier aura des chances de le retrouver à 99.90€ en automne, l'intermédiaire aura alors rogné sur sa marge.

Imaginez à présent que l'industriel vende en direct (Ex de TGL-L'industrie du Linge en Direct) et augmente ses articles de 10% pour palier à la première grosse hausse puis de 5% pour la deuxième : un article à 10.00€ en janvier sera vendu à 11.55€ en octobre, soit une hausse de 15.5% qui frappe aussi le consommateur final, en l'occurrence : vous.

Croyez bien que TGL est navré de répercuter ces surcoûts mais : qui n'a pas vu l'essence augmenter ces derniers temps, qui ne paie pas plus cher sa baguette, qui a VRAIMENT retrouvé le même jean au même prix depuis le début de l'année ?

Le prix de la préservation d'un article de qualité fabriqué en France par un partenaire doté d'une structure réactive et à votre écoute, cela passe par une hausse de nos tarifs.

L'équipe TGL vous remercie de votre compréhension.