12 déc. 2010

TGL PREND LA MESURE DE SES ACTES

Toute entreprise est soumise a des contrôles et mises aux normes drastiques et c'est tant mieux pour la sécurité de tous et pour la qualité des produits.
Il en est peu qui s'engagent sur la voie du respect de l'environnement.
Dans le but de réduire son empreinte écologique, TGL adopte une approche respectueuse et organise des analyses et essais basés sur la "méthode environnementale": des analyses de cycle de vie des articles fabriqués et prototypés sont réalisés sur la base du programme CIM-Eco ( Création et Développement de Compétences en Ingénierie et Marketing de l'Ecoconception).
Des paramètres aussi complexes que le désembuvage, le recyclage des emballages, les rejets dans les eaux usées, l'énergie et les gaz émis par les chaudières....tout y est contrôlé et comparé.
L'équipe de recherche inspecte la toile sur une visiteuse

Ainsi, le choix final de la confection d'un article est pensée de l'acquisition du coton -voire même de la production de la matière très consommatrice en eau - à son recyclage éventuel. Rien n'est laissé au hasard.
Il faut savoir que l'impact écologique d'un drap mérite d'être étudié de près. Rien qu'en terme de lavage de la matière, le coton utilise en moyenne 4.98 litre d'eau par kilo....Une réduction de 1% n'a donc rien de négligeable....
Par ailleurs; TGL expédie ses draps comme suit: 20% sous cartons sur palette en bois, et 80% sont palettisés. Le carton représente 12 grammes par Kilo de drap envoyé, et le bois de palette 46g. Il n'est donc pas inintéressant d'étudier des solutions intermédiaires même si les cartons et palettes sont recyclables et souvent recyclés.
TGL c'est la RECHERCHE et l'INNOVATION au quotidien: Une équipe d'Ingénieurs qui imagine l'avenir plus vert et l'incorpore dans le processus de fabrication.
Avec TGL, dormez sur vos 2 oreilles.....