1 avr. 2011

LA NEO-CONSOMMATION ?---)))----?----)))

L'homo-economicus étant de plus en plus difficile à cerner malgré les nombreuses études à ce sujet; comment répondre à son besoin de consommation?
Les marketeurs les plus audacieux et les plus aguerris n'ont pas la réponse à comment mettre aujourd'hui en adéquation l'offre et la demande.
Le néo-consommateur étant défini avant tout comme un express-consommateur: il lui faut TOUT et TOUT de suite!
Le néo-consommateur découlerait de notre société d'hyper-consommation.
Lisez ce qu'en dit un philosophe occidental à ce sujet:

Au coeur de l'hypermodernité, Lipovetsky analyse les métamorphoses du capitalisme de consommation, dénommé dans son ultime phase, « société d'hyperconsommation » et se caractérisant par la colonisation de plus en plus manifeste de la vie quotidienne par les marques et l'échange payant. Dans cet âge hypermarchand s'impose un néo-consommateur émancipé des anciennes régulations de classe, de plus en plus imprévisible, dé-coordonné, mobile dans ses goûts et ses achats : un hyperconsommateur moins obsédé de standing que de changements permanents et d'expériences émotionnelles, de qualité de vie, de santé et de communication virtuelle. Même le luxe et la mode n'échappent pas à la montée de ce « turbo-consommateur » qui construit à la carte ses manières de vivre, qui est obsédé de marques, mais en même temps veut du gratuit, aspire au luxe et achète à bas prix. 
 
Ca fait peur, non?

Rassurez-vous, et TGL avec vous....
Le néo-consommateur revient au classique....
Chassez le naturel - il revient au galop dit l'adage....
TGL.FR: un site dédié aux néo-consommateurs

Soyez malin: "Consommez TGL, et ses indémodables"!!!!