2 nov. 2011

QUE DEVIENT LA BETE DES VOSGES ?

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.
Cet état de fait est d'autant plus vrai dans les Vosges - montagnes septentrionales battues par le vent d'ouest et asséchées par la bise du nord, et dont les hêtres rabougris et les brimbeliers se courbent à mesure que l'hiver approche...

Comment dans ces conditions s'adapte la faune locale nous demanderez-vous ?
Et surtout comment échappe-t-elle au nouvel occupant du massif: compère LOUP ?

TGL a mené son enquête loin des polémiques autour du fameux animal et vous en livre ici les premiers éléments:
Compère loup, que nous appellerons pour l'occasion "Xavier" - si, si, ça lui va bien, opère en bon chef de meute et retrouve régulièrement la tanière principale pour organiser la vie quotidienne de son petit monde. Chaque membre du clan se voit assigner un rôle bien défini mais sait parfois faire preuve d'audace en remplaçant l'un ou l'autre - on verra ainsi parfois Lydie prendre le relais de Claude qui sera occupée à la réserve. Cette polyvalence va de pair avec l'amplitude d'action et de décision que Xavier laisse à ses subordonnées et se traduit par une efficacité rarement prise à défaut - c'est ainsi que Jean-Luc se chargera de transporter les stocks d'un endroit à un autre. La chasse a lieu en petit groupe de 2 ou 3 sur une cible toujours traitée avec respect et honnêteté - un loup qui se respecte montrera toujours ce qu'il envisage et tiendra toujours ses engagements. Cet esprit de groupe et cette organisation sans faille font que la meute se trouve régulièrement sollicitée et doit parfois pallier à un afflux de gibier abondant - on voit bien souvent s'agiter Corinne dans un coin, pendant que Nadège part dans un autre, et qu'Eddy suit de prêt Régis pour seconder Christophe et William embusqués.
Vous l'aurez tous compris, la meute TGL est aussi discrète que celle du fameux loup des Vosges mais s'organise plutôt comme une ruche où chacun joue un rôle indispensable. (notez que le costume de loup siet mieux à notre chef que celui de reine des abeilles!)
Et oui, dans les Vosges, nos usines s'agitent au rythme des métiers à tisser et à la cadence des automates. Tout ceci est possible sous la houlette d'un groupe de choc dévoué à votre service chers internautes et lecteurs. TGL: c'est PLUS QUE DU LINGE !

Notre chef de meute (sans lunette) - Xavier - Lors de la remise des médailles de travail


La suite de l'enquête vous dévoileront peut-être les rôles de Philippe et Patrice mais nos actuelles conclusions à ce sujet ont étrangement été spammées !!!!

La rédactrice de cet article présente ses excuses pour tout rapprochement avec la réalité