1 million de visiteurs annuels, c'est 6 fois moins qu'à la Fête de la Bière à Munich, mais c'est tout de même le plus grand défilé de carnaval en Allemagne à Cologne, un pays où la géographie donne tout son sens à cette célébration censée couper la tête à l'hiver.
Une tradition quelque peu dérivée veut que les villageois du Bade-Wurtenberg revêtent des tenues monstrueuses pour chasser l'hiver à renfort de grimaces, clowneries, chants, et cris. La fête atteint son paroxysme à 11H11 le le lendemain du Lundi des Roses (Rosenmontag) donc le mardi - notre mardi gras. Les villageois déchaînés s'organisent en confréries très engagées et rivalisent d'imagination et d'ingéniosité pour faire de leur carnaval une fête inoubliable.
Vous tremblerez visiteurs, de vous faire mettre en cage roulante par une bande d'ours velus affublés de masque de sorcières de la Forêt-Noire et empestant l'alcool de questches! Et vous hurlerez mademoiselle qu'un groupe espiègle vous noue fortement vos lacets vous empêchant ainsi de rejoindre normalement le stand des beignets sucrés!
TGL vous encourage vivement à vous rendre chez nos sympathiques voisins d'outre-rhin pour constater la débauche de farces dont savent faire preuve les participants et surtout pour admirer le travail considérable réalisées pour constituer costumes et décorations de rue: à voir absolument!
A carnaval en Forêt-Noire, le tissu est partout
![]() |
Loin d'être affreuses ces vilaines sorcières ! |
![]() |
Des draps découpés plein les rues pour Carnaval ! |
quelques mots clés pour choisir votre lieu de visite: rosenmontag - Schwarzwald - narrenbund- Ortenau
quelques destinations fortement conseillées: Freiburg - Oberkirch - Bulh - Achern
http://www.ortenauer-narrenbund.de/default.asp?Nav=109&BID=