22 déc. 2012

GISELE REINE DU CROSS-CANAL.

Le cross-canal est le défi commercial de demain.
Comment s'adapter à un marché en constante mouvance sans risquer de perdre ce temps et ces clients si précieux ?
La dure loi du commerce s'allie depuis longtemps au marketing et à la stratégie de communication et depuis moins longtemps aux nouvelles technologies. Qui ne prend pas le train en marche rate immanquablement des parts de marché et la vision du terrain...C'est là un constat basique des écoles du domaine concerné.
Notre Gisèle est allée à bonne école et sait prendre le train malgré qu'il ne soit jamais allé jusqu'à elle sauf dans un passé lointain du XIX° siècle où les balles de coton arrivaient par voie ferrée 10 km en aval avant d'être distribuées dans les fermes pour en occuper les éleveurs pendant les longs hivers neigeux et pour repartir vers les filatures environnantes.
Notre Gisèle s'accommode des innovations et les écoute en sachant en faire bon usage. J'en veux pour preuve sa confection automatisée du site de La Bresse.
Notre Gisèle a toujours évolué selon les adaptations sociales et commerciales en développant d'abord le porte-à-porte de proximité, ensuite son fichier clients, et finalement son équipe commerciale de terrain.
Notre Gisèle pourrait d'ailleurs concourir au concours de "Miss Cross-Canal" et s'y faire élire en tête grâce à ses stratégies de couplage d'actions:
- son fichier d'institutionnels suivis par une équipe de proximité disponible toute la semaine
- son magasin de détail qui envoie partout en France et au-delà de nos frontières
- son site de vente en ligne qui répond à toutes ses requêtes en moins de 2 jours ouvrés et livre en express
- ses outils de communication qui permettent d'informer en temps et en heure via newsletters
- son équipe dynamique capable de développer des projets d'avenir en collaboration avec les organismes gouvernementaux et les instances locales
Gisèle sait décidément vivre avec son temps!