30 sept. 2013

2 DOMAINES SITUES A DES ANNEES LUMIERE RAPPROCHES PAR 2 THEMATIQUES: passion et difficultés économiques



Ce sont bien des passionnés que TGL a reçu vendredi lors de la remise des profits réalisés lors de la vente d'articles textile sur la récente coupe du monde de ROLLERSKI. Passionnés de l'effort sportif; Delphine Claudel, Igor Cuny, et Baptiste Noël, ont accompagné pour l'occasion les représentants du Ski Club La Bressaude et de La Bresse Evènements, les 2 organisateurs de cette course de niveau mondial.
Leur venue en force chez TGL nous donne à nouveau l'opportunité de mettre à l'honneur cette discipline encore méconnue du ROLLERSKI- ou SKI-ROUES.
Gageons que notre soutien puisse participer à l'essor et à la médiatisation de ce sport - dont les frais sont à la charge des seuls clubs ou participants avec les difficultés que cela implique.
Nos champions ont partagé avec nous le verre de l'amitié en toute humilité et simplicité. Il était inutile de revenir sur leur saison ou leurs futurs enjeux, notre équipe lisant régulièrement les bilans sportifs les évoquant.
Xavier Loegel, notre Directeur Commercial, a profité de cette occasion pour taquiner nos bressauds qui font équipe avec un gérômois originaire lui aussi d'un bassin textile historique, et a rappelé la situation économique complexe du textile, loin des années fastes de la fin du siècle dernier... Il a souligné encore que TGL était ravie de soutenir le sport local par excellence qu'est le ski, digne représentant des richesses et plaisirs du massif, et d'y associer son savoir-faire en matière de confection de draps et dérivés de toile à draps - une fabrication à part entière dans notre commune de ski, bois, granit, et textile.
Nos champions du monde partagent comme nous l'amour des Hautes-Vosges, de l'esprit d'équipe, de la recherche de l'excellence. Ils nous ont confié toutefois un brin d'individualisme dans le lavage des chaussettes et de l'entretien de leur matériel quand ils sont en stage ou compétition loin du confort quotidien. On sent bien là un gouffre entre l'élite mondiale de cette discipline qui mérite de se faire connaître et de grosses équipes d'autres sports gérées par un encadrement tout dévoué et aux petits soins. TGL connaît en effet ce gouffre pour devoir faire face avec de maigres moyens à la puissance de la grande importation.
Nous continuerons de suivre nos rollerskieurs et de soutenir le Ski Club La Bressaude - retrouvez nos actions le weekend prochain au tremplin de Lispach pour des épreuves de saut à ski cette fois-ci.

TGL a remis un chèque de 481€ représentant la somme des ventes réalisées lors de la Coupe du Monde de Rollerski

Vous ne connaissez pas le ROLLERSKI ?