Engagée dans la fabrication de linge-barrière dès le début de la période de crise sanitaire en mars 2020, et forte de son expérience de fournisseur de linge hospitalier et d'allié historique des blanchisseries interhospitalières, TGL propose différents types de masques lavables à un coût très modique.
Toutes les performances des masques textile TGL en terme de perméabilité à l'air et de résistance au lavage sont établies. Les toiles utilisées pour leur fabrication sont toutes labellisées OEKO-TEX ; gages supplémentaires de confiance sanitaire.
Préférer les masques textile lavables MadeInFrance vous garantit ainsi une protection optimale, pensée et élaborée par des professionnels et experts du domaine, et validée par la DGA selon les critères d’élaboration conforme à la norme AFNOR SPEC S76-001 du 27/3/20.
Préférer les masques textile lavables MadeInFrance, c'est aussi soutenir les entreprises françaises qui se sont rapidement organisées pour faire face à la pandémie et qui ont participé à la contrer efficacement et à pouvoir restreindre la durée du confinement, tout en permettant un minimum d'activité économique et logistique. TGL a en effet su équiper dès mars les entreprises de transport, de la grande distribution, ou de l'alimentation, tout comme les structures employant des soignants et des professionnels de santé. Les chaînes de production TGL ont été réorganisées pour réduire l'impact des ruptures d'approvisionnement en masques jetables.
Préférer les masques textile lavables MadeInFrance,correspond aussi à un geste citoyen encore plus fort, au-delà de la préférence nationale en temps de crise, puisque l'utilisation de ces masques réduit drastiquement l'impact écologique que provoquent les masques jetables non recyclables.
Songez également aux kilomètres parcourus par les masques jetables avant d'arriver sous boîte en cartonnage épais glacé imprimé sur les étagères des revendeurs... Encore un gâchis écologique diminué par votre geste d'achat "local !
A raison d'un masque toutes les 4 heures, d'un emploi à temps plein, d'utilisation des transports en commun, d'emplettes bi-hebdomadaires : c'est 25 masques minimum par personne qu'il faut compter toute les semaines ! Le tableau ci-après démontre aisément l'économie engendrée par l'utilisation des masques lavables.
A l'heure de cet article, le Ministère de la Santé vient de passer des agglomérations entières en "zone écarlate" et rien n'indique un retour à la normalité. Il va donc très certainement encore falloir compter sur de nombreuses semaines ou nombreux mois de port du masque obligatoire et/ou recommandé. Le mieux est donc de s'équiper dès à présent si cela n'est pas déjà fait. Masque lavable 60 fois à partir de 0.99€HT l'unité !!!
Toute l'équipe TGL vous remercie de votre achat de masques textile lavables et vous en souhaite bon usage.
Enfin, n'oubliez pas d'utiliser vos masques conformément aux recommandations de mise en place, de retrait, et de lavage conseillées par l'AFNOR comme sur cette fiche.